Projet et débat autour de la pièce "On ne nait pas femme" avec la classe de 2REMITUCB

Dans le cadre d’un projet mêlant le français, l’EMC et les arts appliqués, la classe de 2REMICTUB a assisté à la représentation de la pièce « On ne nait pas femme » mis en scène par la compagnie Avant l’Aube. A la fois spectacle et documentaire, cette pièce retrace le parcours de différentes femmes qui ont œuvré à la reconnaissance des droits des femmes : Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Simone Veil, Gisèle Halimi, Virginie Despentes … Suite à la représentation les élèves ont pu débattre avec l’une des actrices sur la place des femmes dans la société contemporaine et sur des sujets plus vastes liés aux stéréotypes. Ce spectacle a été proposé dans le cadre du festival "Femmes dans la ville".