Le lycée Edmond Doucet se mobilise dans la lutte contre le harcèlement. Outre les actions quotidiennes menées par l'équipe éducative, plusieurs temps forts sont amenés à se dérouler autour de ce thème dans les prochains mois. Les élèves de seconde bac pro remitcb ont ainsi repris le flambeau cette année et participent au prix Non au harcèlement. Ils ont bénéficié des conseils de Christophe Tostain, metteur en scène de la Compagnie du Phoenix, lors d'un atelier d'écriture de 6h qui leur a permis d'élaborer un scénario pour la vidéo qu'ils tourneront au mois de janvier. La lutte contre le harcèlement c'est aussi la participation de l'ensemble des classes de seconde bac pro, CAP et 3e à la visite de l'exposition "Le harcèlement, entre violence et silence", prêtée par la maison des adolescents de la Manche, visible au CDI jusqu'au 6 décembre. Le 6 décembre sera également le jour où se tiendra la conférence-débat sur l'usage raisonné des écrans et le harcèlement ainsi que l'exposition des travaux des élèves du collège Jules Ferry, Raymond Le Corre et de l'école primaire Paul Bert.
Menu européen au programme à la cantine pour les Erasmus days dignement fêtés au lycée des métiers Edmond Doucet entre le 14 et le 16 octobre. Cette fête européenne a été l'occasion pour les élèves de la section euro en baccalauréat professionnel gestion administration d'intervenir auprès de l'ensemble des classes pour présenter le dispositif Erasmus. En effet, le lycée fait partie d'Erasmus + depuis plusieurs années et permet ainsi aux élèves volontaires de partir en stage à l'étranger, notamment en Norvège. Cette expérience est à chaque fois très riche pour les élèves qui reviennent ravis de leurs multiples découvertes et étonnés des progrès qu'ils ont réalisés en anglais. Mais les Erasmus days ce fut aussi l'occasion pour les élèves du lycée Doucet de travailler sur l'intérêt et les bénéfices que constitue l'apprentissage d'une langue étrangère. Enfin, les classes de seconde, 1ère et terminale bac pro gestion administration et transport logistique ont réalisé et exposé dans le hall et la cantine différents panneaux d'exposition et affiches pour présenter l'ensemble des pays européens.
Les vacances sont terminées, les cartes postales sonores sont arrivées. Immersion dans l'atelier chaudronnerie du lycée des métiers Edmond Doucet proposée par les élèves de seconde bac pro TCI dans le cadre d'un cours en co intervention avec Mme Nicollet et M. Gervaise. Bonne écoute !
https://view.genial.ly/618d86aad8d8430e101be123/presentation-basic-presentation